Numero Assistance Amazon

Amazon est une entreprise américaine spécialisée dans le e-commerce. Elle a été fondée le 5 juillet 1994 par Jeff Bezos. Aujourd’hui, son siège social se trouve à Seattle, à Washington. Sa filiale a été ouverte en 2000 avant de devenir le premier distributeur non alimentaire de France en 2006. Son slogan est « work hard, have fun, make history » que l’on peut traduire littéralement par « travaille dur, amuse-toi et écris une histoire ».

Auparavant, Amazon ne vendait que des livres, mais plus le temps passe, et plus il diversifie son champ d’action. En effet, aujourd’hui il met aussi en vente quasiment tout ce que l’on peut trouver en passant des livres, des produits culturels, aux produits alimentaires. De 2003 à aujourd’hui, Amazon propose de nouvelles applications et de nouvelles caractéristiques comme une plateforme web de crowdfounding.

Pour Amazon, la satisfaction du client est le premier mot d’ordre et pour cette raison, l’entreprise a mis en place un service client dans le cas où certains utilisateurs aient des questions à poser. Pour avoir accès au service client, rendez-vous sur le site serviceclientnumero.fr.

Beaucoup d’aide à la clientèle est mises en place sur l’espace de l’assistance du client. Que se passe-t-il lorsque le client perd un colis ? Comment procéder si un utilisateur souhaite annuler une commande ? Toutes ces questions sont souvent consultées par les utilisateurs du site et les réponses à celles-ci sont disponibles sur le service client mis en place par Amazon.

L’utilisateur a perdu son colis à partir du moment où le statut de ce dernier indique qu’il a été livré alors que le client ne l’a pas reçu. Effectivement, le client a la possibilité de suivre l’état de sa commande en se dirigeant vers l’onglet « mes commandes » et en cliquant sur la commande désirée et ensuite sur « suivre ma commande ». Dans le cas où le client perdra son colis, il doit tout d’abord se rendre dans l’onglet « mes commandes » et de revérifier l’adresse indiquée.

Si cette dernière est exacte, il se doit de rechercher un avis de passage qui aurait pu être laissé dans sa boîte aux lettres. Dans cet avis de passage sont mentionnées des informations permettant au client de planifier une autre livraison. S’il n’y en a pas, il est possible que le colis ait été livré chez les voisins. Dans le cas contraire, le client doit contacter le transporteur.

Annuler une commande est aussi possible, mais sous quelques conditions et dépend de chaque cas. En effet, dans le cas où la commande sera validée, il y a moins de trente minutes, l’annulation est possible. Cependant, si ce délai est dépassé, le client doit contacter le vendeur et demander l’annulation.

Beaucoup d’autres situations peuvent arriver aux utilisateurs et nécessitent un suivi spécialisé. Amazon répond donc aux demandes de tous les clients et assure leur satisfaction au maximum en instaurant l’accès au service client pour tous les utilisateurs.