Numero Assistance Netflix

Netflix est une entreprise américaine qui a su imposer sa présence sur internet en proposant sur son site des films et séries télévisées, et ce à travers le monde. Cette entreprise a été fondée en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph. Son siège social se situe actuellement à Los Gatos, aux États-Unis sous la direction de Reed Hastings. Elle possède plusieurs filiales dans le monde en passant par les États-Unis, le Canada, la France, la Belgique, les Pays-Bas, la suisse, l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, l’Irlande, la Norvège, la Suède, la Finlande, la Turquie et 42 autres filiales à travers le monde entier.

Il existe plusieurs services que propose Netflix comme la location de DVD ou la diffusion de films et de séries en continu que ce soit sur ordinateur, sur Smartphone ou encore sur tout autre appareil compatible. Afin d’avoir le droit de diffuser toutes les séries et les films proposés, Netflix se base sur la collaboration et l’association avec des fournisseurs de contenus dans le but d’en avoir un large choix. Il existe plusieurs manières de personnaliser un compte au maximum ou de répondre à toutes les questions qu’un utilisateur pourrait se poser, d’où l’existence de l’assistance Netflix.

Il est aussi à noter que parfois, une série ou un film est disponible dans un pays et pas dans d’autres. Il existe plusieurs raisons à cela : la première réside dans les préférences locales. En effet, il existe des séries qui ont beaucoup de succès aux États-Unis, mais beaucoup moins dans d’autres pays. Un exemple concret est la série « Ma famille d’abord » qui a eu un grand succès en France, mais qui manquait d’audience aux États-Unis. La deuxième raison est que les droits ne sont pas accessible dans une région : cela peut s’expliquer par le fait que parfois, dans certaines régions il n’y a personne qui vend les droits d’auteur.

Il existe beaucoup de films et de séries disponibles sur Netflix. Cependant, l’organisation produit aussi des contenus ou il achète des droits exclusifs de diffusion en streaming. Ces derniers ne sont par ailleurs disponibles qu’à partir de minuit, et ce, pour des raisons contractuelles.

Parfois, il est possible de ne pas recevoir immédiatement une série exclusive de Netflix. Cela est dû au fait que les séries ne sont accessible qu’après sa diffusion initiale, c’est-à-dire une semaine après. En effet, les accords de série exclusive signés par assistance Netflix expliquent que cette dernière doit d’abord être diffusée sur son réseau d’origine. Cela n’empêche quand même pas d’avoir toutes les dernières nouveautés.

Il est aussi possible de configurer un contrôle parental sur un compte Netflix : il existe deux façons de le faire. La première est de demander un code PIN afin d’accéder à une catégorie d’âge. Ce code PIN doit être entré avant de regarder une série ou un film en particulier dans le but que l’enfant ne tombe pas sur des programmes non adaptés pour son âge. La deuxième manière est de configurer un contrôle parental par profil, cette deuxième option est plus modérée que la première.